Film Coréen 2022 – Decision to Leave

Decision to Leave

헤어질 결심
Festival de Cannes 23 Mai 2022 / Sortie officielle : 29 Juin 2022
Durée 2h18

L’histoire

Hae-Joon, détective chevronné, enquête sur la mort suspecte d’un homme survenue au sommet d’une montagne. Bientôt, il commence à soupçonner Sore, la femme du défunt, tout en étant déstabilisé par son attirance pour elle.

La bande-annonce

Le dialogue des personnages

Elle : « Ne parlez pas de notre travaille comme ça »
Lui : « Que nous arrive-t-il ?  »
Lui : « Ai-je l’air heureux ? »
Elle : « Suis-je aussi mauvaise ? »

Les affiches

Plusieurs affiches sont parues pour l’occasion de ce film invité au festival de Canne pour le prix de la mise en Scène.

Festival de Canne 2022

Le 14 avril, heure locale, le Festival de Cannes a officiellement annoncé sa programmation pour l’événement de cette année. Pour la première fois en cinq ans, deux films coréens ont été choisis pour concourir pour la Palme d’or dans la catégorie Compétition, tandis que le premier film de Lee Jung Jae, « Hunt », a été invité dans la section Hors compétition, séances de minuit.

Le premier film coréen de la section Compétition est « Decision to Leave », réalisé par Park Chan Wook et écrit par son partenaire de longue date Jung Seo Kyung. Ce film policier suit le détective Hae Joon qui enquête sur une affaire de meurtre et devient de plus en plus méfiant et intéressé par Seo Rae, la veuve de la victime. Park Hae Il incarne Hae Joon et Tang Wei joue le rôle de Seo Rae.

Park Chan Wook est connu pour des films tels que « Oldboy », qui a remporté le Grand Prix du Festival de Cannes en 2004, « Thirst », qui a remporté le Prix du jury à Cannes en 2009, « The Handmaiden » et « Joint Security Area ». Il a également réalisé des films coréens anglophones tels que « Stoker » et a été producteur du film « Snowpiercer », acclamé par la critique.

Quelques photos pour le plaisir
Le film est sorti le 23 mai au festival de Canes mais sa sortie officielle au cinéma se fera en Corée le 29 Juin. Nous attendons de voir combien il va faire le buzz chez lui également.

Source

Vos Commentaires

Vous allez adorer !
Agences Publicitaires