Doona! - Drama Coréen 2023

Artistes et Tags

Doona! – Drama Coréen 2023

Doona!

Titre Coréen : 이두나!
Autres Titres : Lee Doo Na! , Lee Du Na! , The Girl Downstairs

Date : 20 Octobre 2023
Genre : Romance, Drame, Comédie, 15+
Tags : Etudiant, Adaptation Webtoon



9 Episodes 45-50 min

Netflix

Original Netflix Dispo en VostFr

Résumé :

Lorsque Joon emménage dans son nouvel appartement le premier jour de son entrée à l’université, il ne s’attendait pas à ce que la belle ex-célébrité Doona vive au rez-de-chaussée. Au début, Joon essaie de l’éviter, mais il est de plus en plus curieux de percer le mystère qui entoure sa vie.

Adapté du webtoon « The Girl Downstairs » (이두나 !) de Min Song Ah (민송아).

Merci de voter uniquement si vous avez vu/commencé le drama ou lu l'article
[Total: 7 Average: 3.4]

Artistes et Tags

Vos Commentaires

1 Commentaire

  • Doona! présente des caractéristiques marquantes, mais malheureusement, elle comporte plusieurs aspects problématiques.

    Tout d’abord, l’intrigue est d’une extrême lenteur, ce qui peut décourager certains spectateurs. Les épisodes s’étirent parfois inutilement, rendant le visionnage laborieux. Les moments clés de l’histoire tardent à se dévoiler, ce qui peut être frustrant. La série compte neuf épisodes, et il est regrettable que les personnages secondaires n’apparaissent qu’au milieu de la série, augmentant ainsi la longueur de l’attente et décevant ceux en quête d’une action plus rapide et d’une intrigue plus captivante.

    De plus, il est indéniable que tous les acteurs semblent bien plus vieux que les étudiants qu’ils sont censés jouer, ce qui nuit à l’immersion. Leur âge réel, qui se situe souvent dans la trentaine, est perceptible, ce qui rend difficile de croire à leurs rôles d’étudiants.

    En outre, le personnage principal féminin manque de profondeur. Le manque de développement de son caractère nous empêche de nous investir émotionnellement dans son parcours (et encore plus si vous n’aimez pas la KPOP comme moi).

    Par ailleurs, l’intrigue de la série peut sembler complexe à un point tel qu’elle en devient difficile à suivre. Les enchevêtrements narratifs et les mystères ne sont pas toujours bien expliqués, laissant les spectateurs perplexes quant aux motivations et aux événements de l’histoire. L’histoire d’amour semble davantage axée sur l’aspect physique que sur une véritable connexion émotionnelle entre les personnages.

    Enfin, la fin ambiguë peut diviser les spectateurs. Bien que les minutes précédentes suggèrent un happy end, le manque de clarté dans la conclusion peut laisser une impression d’inachevé. Malgré cela, la série n’est pas dépourvue de mérites, notamment grâce au personnage de Choi Yi Ra qui apporte une touche de fraîcheur.

Vos Commentaires