Devilish Joy
마성의 기쁨
Corée du Sud
Diffusion : 5 sept 2018 au 25 oct 2018
Chaine : MBN, VIKI,
Genre : Romance, Comédie,
16 Episodes 60 min
Résumé :
Gong Ma-Sung (Choi Jin-Hyuk) est successeur de la société Sunwoo et un expert dans le domaine des nerfs crâniens. Un jour, en essayant d’aider une femme Joo Gi-Bbeum (Song Ha Yoon) qu’il vient de rencontrer, il a littéralement le coup de foudre, mais au moment de la retrouver, il est impliqué dans un accident de voiture.
Depuis, il souffre d’une perte de mémoire à court terme et sa mémoire ne dure qu’une journée. Chaque jour, il écrit des notes sur ce qui lui est arrivé. Le lendemain matin, il les mémorise pour poursuive la journée.
Gong Ma-Sung rencontre alors à nouveau Joo Gi-Bbeum (Song Ha-Yoon) plusieurs années après. Elle était une actrice populaire lors de leur première rencontre, mais elle ne l’est plus. Le passé de l’une le présent de l’autre, vont-il leur permettre de se remettre de leurs cicatrices communes ?
Avis Team
Franchement, ce drama a capturé mon coeur dès le premier épisode… Il y a des scènes, belles, drôles, émouvantes à chaque endroit… Euh j’ai presque pas envie d’en dire plus mais si quand même un peu parce que vous allez vous dire que j’exagère hihi. Donc, dans le rôle principale, un de mes acteurs préférés alors forcément je suis pas objective, mais comme toujours Choi Jin Hyuk. Il est ici encore exceptionnel. Il joue bien, il a un sourire à nous faire tomber et tout quoi… | La « petite » actrice, Song Ha Yoon, se débrouille vraiment bien aussi, elle est vraiment adorable tant dans le rôle que dans sa façon de le jouer. Rien n’est surdoué, il y a de la tendresse, beaucoup plus qu’à l’habitude (ou parfois les histoires sont un peu superficielles) et les acteurs vont bien ensemble mis à part la différence de taille, qui je dois l’avouer m’a un peu perturbé sur certaines scènes. Les personnages secondaires sont drôles et/ ou détestables à souhait… je n’en dirai pas trop sur le sujet mais il y a évidemment ces deux personnages que j’ai eu envie de « bip bip » tout le drama, et ceux qui nous font rire : Lee Joo Huyn et Hoya, dans ce rôle, son drôle, mais aussi tendre. J’ai adoré Hoya. Mignon, et le pauvre avec une mère pareille, je le plains sincèrement loll. Un vrai poison. Je sais pas comme est vu le rôle de la femme là-bas, mais souvent les mères sont soient trop trop adorable (Go back couple, Her Private Life..) ou alors des sales garces pire que les jeunes… et là je ne cite pas de drama, y’en aurait tellement !! Bref, avec ce drama, je me suis bien amusée… et j’ai attendu les épisodes jusqu’au bout avec une impatiente certaine. En résumé, sans hésiter, mon 2eme drama préféré de l’année, avant ou après misty, hum j’hésite, ils ne sont pas du même genre mais certainement que je les classerai à égalité… et vous savez combien j’ai aussi aimé Misty 🙂 Rédaction : Yumiko | |