Boston 1947 – Film Coréen 2023

Boston 1947

Film Coréen I Drame, Sport I Durée : 1h53
Histoire Vraie

L’histoire Boston 1947

Boston 1947 raconte l’histoire de marathoniens coréens qui souhaitent ardemment participer à un marathon international pour la première fois après la libération de la Corée.

Le marathon de Boston est une épreuve prestigieuse qui jouit d’une longue histoire et d’un grand prestige et qui se tient chaque année le troisième lundi d’avril depuis sa création en 1897. Le film « Road to Boston » retrace le parcours et les anecdotes des tout premiers coureurs coréens qui ont surmonté la situation nationale chaotique après la libération.

Le teaser

La bande-annonce commence avec le réalisateur Kang Je Gyu qui pose la question suivante : « À quoi pensait Sohn Kee Chung en courant 42,195 kilomètres aux Jeux olympiques de Berlin en 1936 ? » Sohn Kee Jung se tient sur le podium tout en écoutant l’hymne national japonais, un drapeau japonais attaché à sa chemise. Ensuite, les téléspectateurs voient des images bouleversantes du marathonien Sohn Kee Chung rentrant chez lui comme s’il s’agissait d’un criminel, avec une expression faciale sérieuse et sous haute surveillance.

Dans une autre scène, on voit des athlètes coréens porter l’uniforme de l’équipe coréenne pour la première fois depuis la libération de la Corée. La vidéo se termine par la participation de Suh Yun Bok à un marathon, vêtu d’une chemise sur laquelle est apposé le drapeau coréen, sous les acclamations des spectateurs.

Poster

Merci de voter uniquement si vous avez vu/commencé le drama ou lu l'article
[Total: 0 Average: 0]

Artistes & Genres

Vos Commentaires

1 Commentaire

Vos Commentaires