FILM CORÉEN 2022 – BABY BOX BROKER

BABY BOX BROKER

브로커
Sortie : 26 Mai 2022
Durée 2h9

Le film raconte l’histoire des boîtes à bébés, qui sont mises en place pour que les personnes qui ne sont plus en mesure de subvenir aux besoins de leurs bébés puissent les abandonner anonymement. « Broker » s’enorgueillit d’un casting de stars avec Song Kang Ho, Kang Dong Won, Bae Doona, IU et Lee Joo Young.

L’histoire

Song Kang Ho et Kang Dong Won jouent les rôles de Sang Hyun et Dong Soo, deux « courtiers » autoproclamés et bien intentionnés. IU joue le rôle de So Young, une nouvelle mère qui finit par se joindre au voyage des courtiers. Bae Doona et Lee Joo Young jouent le rôle du détective Soo Jin et du détective Lee qui poursuivent les courtiers.

La bande-annonce

« Broker » a également partagé un regard différent sur le film avec une nouvelle bande-annonce. Le clip commence sur un ton sombre alors que So Young chante doucement à son bébé qui pleure. Sur l’écran, on peut lire : « Quelqu’un est né… et quelqu’un est jeté ». Sang Hyun commente son travail : « Pour dire les choses simplement, dois-je appeler ça des bonnes intentions ? »

Les deux agents de change partent en voyage avec So Young lorsqu’ils s’arrêtent à la plage. Sang Hyun demande à un jeune enfant : « Pourquoi interromps-tu nos vacances en famille ? » L’enfant répond brillamment : « Je sais tout. Que nous ne sommes pas une famille. Tu essaies de vendre Woosung. »

Sang Hyun partage avec optimisme : « Si nous cherchons encore un peu, il doit y avoir quelqu’un avec de meilleures conditions. » Alors qu’elle suit le parcours des courtiers, Soo Jin commente : « Quoi qu’il arrive, je vais les prendre en flagrant délit. »

Les affiches

« Broker » apublié deux nouvelles affiches avec les cinq acteurs principaux. Elles disent toutes les deux : « Maintenant, venez être plus heureux avec nous. »

Au festival de Canne

Le 14 avril 2022, le Festival de Cannes a officiellement annoncé sa programmation pour l’événement de cette année. Pour la première fois en cinq ans, deux films coréens ont été choisis pour concourir pour la Palme d’or dans la catégorie Compétition, tandis que le premier film de Lee Jung Jae, « Hunt », a été invité dans la section Hors compétition, séances de minuit.

Le deuxième film est « Broker », dirigé par le réalisateur japonais Koreeda Hirokazu, qui a été nommé dans la catégorie Compétition à cinq reprises au total. Le réalisateur a remporté la prestigieuse Palme d’or en 2018 avec « Shoplifters » et en 2013 avec « Tel père, tel fils ».

Bien que le réalisateur soit japonais, « Broker » est considéré comme un film coréen car il est produit par la société de médias coréenne CJ ENM.

Pour l’occasion une autre affiche a été publiée.

Et après…

Après le festival, le 18 juin – juste 10 jours après la sortie du film – CJ ENM a annoncé qu’à 8h30 KST ce matin-là, « Broker » avait officiellement dépassé le million de spectateurs.

En l’honneur du film, les stars de « Broker », IU, Song Kang Ho, Kang Dong Won et Lee Joo Young ont posé pour une photo de célébration avec le réalisateur Koreeda Hirozaku.

Song Kang Ho est entré dans l’histoire du Festival de Cannes en remportant le prix du meilleur acteur pour son rôle dans « Broker ». Il est ainsi devenu le premier Coréen à remporter un prix d’interprétation dans ce festival historique.

Source

Vos Commentaires

Vous allez adorer !
Agences Publicitaires