Avis Initial – Cheat On Me If You Can 2020

« Cheat On Me If You Can » donne un aperçu du début d’une relation troublante entre Kim Young Dae et Jo Yeo Jeong

OMG… ça s’annonce chaud.

J’ai beaucoup aimé ces 2 premiers épisodes, on nous plante bien le décor et les personnages avec leur personnalité. Juste ce qu’il faut d’humour pour se rende compte qu’on à l’aire avant tout dans une comédie, sur base de thriller.

Le personnage de Jang Yeo Joo (Cho Yeo Jung) est assez flippante, mais en même temps tellement drôle. L’actrice joue très bien, cette femme, es inaccessible pour tout un chacun et on se demande comment son mari à pu l’atteindre… Son mari, lui n’a pas l’air d’avoir la conscience si tranquille, d’ailleurs, il n’en mène pas large à certains moments.

Petits à petits on découvre des personnages secondaires amusant ou dépités d’avoir à côtoyer ce genre de personnes, que ce soit le mari ou la femme. Elle a l’air folle et lui pas beaucoup mieux.

Alors là, je ne m’attendais pas du tout à ça.

Au vu du synopsis, je pensais y voir un thriller très aiguisé et similaire au précédent projet de Jo Yeo Jeong « Perfect Wife« . Mais c’est tout l’opposé, nous avons le droit à une comédie noire, remplie d’autodérision.

Étonnamment et malgré que notre héroïne soit un peu spéciale, nous sommes pris à être de son côté face à ce mari qui veut paraître aimant mais au final est tout le contraire. Je crois que je n’ai jamais vu un homme aussi abjecte (bon si, il y a celui de Penthouse, difficile de faire pire).

Il trompe sa femme à tire larigot en toute impunité et ose même se faire passer pour une victime. Je me demande comment il arrive à faire tomber les femmes comme des mouches. Il est un peu gauche et bien qu’il ait un certain charme, il n’est pas l’homme le plus canon qui soit ! Certes, et heureusement que l’humour est là pour alléger la chose. 

Les rôles autour du couple sont vraiment intéressant aussi. On se demande vite qui est vraiment le petit gars Cha Soo Ho (Kim Young Dae) qui travail à la boutique du coin et ce qu’il va nous apporter dans l’histoire. L’équipe de policiers n’est pas en reste non plus… un duo de choc et des scènes assez drôles aussi.

Pour le moment, je n’accorderai qu’un 7/10 parce que ce couple ne reflète pas du tout ma philosophie du couple dans la vie, et j’avoue que ça me dérange un peu… lui surtout, sa façon qu’il a de tromper sa femme à tout bout de champs en se trouvant des excuses pourries…
OMG ! C’est horrible comme vision du couple. Je pense qu’elle va bien lui faire payer. C’est un peu ce qu’on attend d’ailleurs.

La façon de tourner le drama, par contre, cet humour noir bien réfléchi et placé aux bons endroits, cette version comédie, est vraiment sympa, on se demande sans arrêt ce qui va leur arriver et de quelle façon ils vont nous mettre cela sous forme de comédie.

Le couple secondaire, me parait, lui, assez mignon, ça adoucit un peu l’histoire. Intéressant et attirant, beaucoup de mystère, et arriver à la fin, on a trop envie de voir la suite..

Yumiko

Mais il est vrai que si ce drama avait été dramatique, cet homme pourrait rejoindre l’équipe de pourris présents dans Penthouse ! Pour le moment, ces deux épisodes remplissent le contrat et fonctionnent plutôt bien. Le téléspectateur est happé par l’histoire et a envie de voir l’épisode suivant.

Chaque acteur joue bien, ça change pour une fois ! Les personnages ont tous une part de mystère, ce qui apporte une certaine dynamique pendant le visionnage.

Comme pour Penthouse, j’ai encore un énorme coup de coeur pour Kim Young Dae. Cet acteur est très prometteur et mérite qu’on suive ses projets de près !

Pour l’instant, je lui mets un 08/10 pour son humour subtile et le personnage principale féminin atypique qui se démarque des autres nanas qu’on a pu voir jusque-là dans les dramas coréens.

 Maamotto

Et vous… vous le trouvez comment ? 

Vos Commentaires

Laisser un Commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Vous allez adorer !
Agences Publicitaires