Sh**ting Stars
Corée I 2022 I Comédie, Romance I 16 Épisodes
Gong Tae Sung (Kim Young Dae) est la star la plus appréciée de Corée du Sud. Étant constamment sous les feux des projecteurs, Tae Sung fait de son mieux pour garder le sourire et garder son calme. Mais il est loin d’être irréprochable et son label le sait bien ! Oh Han Byeol (Lee Sung Kyung) est en charge des relations publique du label de Tae Sung. Bien consciente de caractère, Han Byeol a dû user des ses forces pour maintenir la réputation de Tae Sung. Se chamaillant constamment, Tae Sung et Han Byeol, semblent destinés à se détester pour toujours. Mais le temps qu’ils doivent passer ensemble pourrait-il changer ces sentiments ou leur dégoût mutuel durera-t-il pour l’éternité ?
Tout d’abord, je dois dire que j’ai commencé ce drama sans grande conviction. C’est une romance et c’est un genre que j’aime bien alors comme en plus j’avais envie de revoir l’acteur, je me suis dit : « Allons-y ! » et, je l’avoue, j’ai été agréablement surprise.
Les personnages
On a à faire à un groupe de trois copines qui se retrouvent régulièrement le soir au bar pour partager leurs journées stressantes au contact avec les stars (soient parce qu’elles sont en agence pour deux d’entres elles soit journaliste pour la troisième.)
En face, on a les stars, dont la plus grande, notre héros le nommé Gong Tae Sung (Kim Young Dae), et toute une équipe qui le soutien, dont l’avocat du centre Do Soo Hyuk.
L’avocat Soo Hyuk & Tae Sung
Yoo Sung (Yong Jeong Hoon) & Kim Yoon Hye (Park Ho Young)
L’histoire
Je dois dire que j’ai vraiment beaucoup ris. Tous les épisodes avant la romance (ça dur un bon moment) sont vraiment très drôles.
Les répliques sont savamment trouvées pour nous faire rire. Les scènes mignonnes. Vraiment un plaisir de se plonger dans l’univers de ce drama.
Le couple
Une fois la romance débutée, la on arrive dans un autre volet et ça devient vraiment plus tendre, moins drôle, mais plus romantique. Très sympa aussi.
Petit bémol pour moi avec l’introduction de deux personnages dont on se serait bien passées sur la fin… la mère (je vois pas pourquoi implanter ce genre de personnage détestable dans une si belle histoire, tant la comédie que la romance) et la gouvernante, oki, ce genre de personnes existent probablement autour des artistes mais franchement on avait pas envie de la voir non plus celle-ci. J’aurais bien aimé garder le côté super léger de la comédie qui fait toujours du bien.
(jouée par Chi Ji Woo)
La gouvernante Kwon Myung Hee
Jouée par So Hee Jung
La encore je le dis et le répète, 12 épisodes sont suffisants à un drama si c’est pour nous mettre n’importe quoi sur la fin et gâcher notre drama pour en faire à tout pris un 16 épisodes !
C’est dit !!! Ça m’énerve toujours un peu je l’avoue, pas vous ? Il faudrait que les scénaristes lisent nos messages de temps en temps ça pourrait leur donner des idées.
Conclusion longue lolll
En toute sincérité, j’ai beaucoup aimé les 10 premiers épisodes qui étaient vraiment très drôles et j’attendais la romance avec impatiente. Sur le coup, elle m’a satisfaite parce qu’on est passé dans un registre plus doux, plus tendre, moins drôle… mais c’est alors que ça s’est gâté !
Oh, My God, le scénariste est mort ?
Vous êtes-vous déjà dit au milieu d’un drama, Oh My God l’écrivain est mort la semaine dernière ou quoi ? ou alors, celui qui composait les textes s’est fait viré ? ou peut-être qu’il n’écrivait pas assez vite et ils ont pris un remplaçant l’espace de 3 ou 4 épisodes ?
Oui oui, ce drama m’a malheureusement fait cet effet. Après le dixième épisode, c’est comme si la ligne éditoriale avait été changée pour être réécrite par quelqu’un d’autre qui n’a pas du tout du tout d’humour ! On est passé de la comédie au mélo-dramatique en trois seconde, l’histoire d’une sonnerie à la porte ! Changement de cap à 180° auquel je n’étais pas du tout préparée, ou comme je le dis parfois : Comment gâcher le drama que j’aimais tellement au départ ! Mais What !? L’écrivain a-t-il subit une rupture ? Vécu un deuil ? Il faut vite le mettre sous anti-dépresseur, vraiment, je vous jure. Toute cette fin est déprimante !
Ah non, c’est bon ils l’ont retrouvé ! Il faisait sûrement la sieste au fond d’un placard !
Bon heureusement, à partir du 15 tout est revenu à la normal, on a retrouvé notre écrivain initial et les deux derniers épisodes ont retrouvé leur humour d’avant… et ouf, ça a fait du bien. Je serai presque tentée de dire que si je le vois une nouvelle fois je regarderai du 1-10 et ensuite je zapperai les épisodes 11-14 qui sont archi-nuls (oups non pas à ce point mais pas loin) pour passer direct au 15 et 16 pour la conclusion. C’est quand même triste, mais en réalité, c’est exactement ce que je ressens à la sortie de ce drama.
Conclusion courte (mais la longue est plus drôle)
Bon pour en dire, pas trop mais donner quand même une indication, on va dire que sur la toute fin, il y a un bonus acteurs qu’il ne faut pas compter dans l’histoire mais bien comme une façon pour les acteurs de dire au revoir au drama (ce qui est bizarre mais bon) ceci étant soustrait, on comprend mieux la fin.
Cet ajout, pas vraiment désagréable, il embrouille juste un peu le message final qui est pourtant posé bien clairement. Ils auraient, à mon avis, dû faire comme dans les dramas ou films japonais quand ils ajoutent un bonus final après le générique, plutot que collé comme il l’est ici, ce qui donne la sensation que l’histoire n’est pas vraiment finie.
Si vous avez l’impression étrange qu’il n’y a pas de fin, remontez à la dernière scène des personnages principaux sur le rivage et là, après avoir vu leur dernier échange, coupez !!!! Voilà, vous y êtes, là c’est une fin.
Et vous ? vous en avez pensé quoi ? Avez-vous ressenti ce même genre de sentiments ou tout ça vous a paru très fluide et normal ?
4 Commentaires
Personnellement le drama est pas mal mais j’ai pas trop apprécié déjà à cause du script où il est censé être en afrique pour du bénévolat et construire des puits. Déjà l’Afrique c’est un continent c pas un seul pays et le rabaissement fait à l’Afrique par l’industrie cinématographique coréenne m’écœure et en tant que citoyenne vivant en Afrique comme ils aiment tant le dire je suis un peu déçu de la façon dont les gens pensent qu’on vient. Donc oui en Afrique il y a de l’eau pas dans toutes les régions mais il y en a, en Afrique il a du courant en Afrique on vit bien et on a pas besoin que vous nous rabaissiez sans cesse dans vos séries et films. Vu que c en Afrique justement que vous puisez vos ressources et les matières nécessaires pour la fabrication de vos choses etc.
Mais dans l’ensemble le drama était bien juste cette scène là qui m’a pas plu et qui souvent très présente dans les autres séries coréennes et asiatiques.
Oui je peux comprendre en effet, c’est réducteur, si à chaque fois on présente des endroits si retiré qu’il n’ya rien et heureusement ce n’est qu’un minuscule moment sur l’ensemble des épisodes.
Le but n’étant pas de faire ressortir le fait qu’il n’y avait pas grand chose là-bas mais que « l’acteur » avait été dans un endroit ou il avait fait quelques belles actions parce qu’il ne s’occupait pas que de sa petite personne. Après c’est vrai qu’ils pourraient choisir d’autres endroits, y’en a un peu partout dans le monde malheureusement des endroits ou les gens n’ont pas de quoi vivre.
Shooting Star est un drama qui se focalise sur les « petites mains » de l’industrie du divertissement. Ces gens rarement représentés à la télé et qui pourtant alimentent le milieu. Ici, c’est avec humour et une certaine part de vérité que l’on découvre des idoles loin d’être angéliques mais au contraire bourrés de vices. Après tout, rien de vraiment nouveau sous le soleil quand on entend certaines actualités nauséabondes sur les actes qu’ils commettent. Mais bon, là n’est pas le sujet. Nous suivons principalement deux personnages : Oh Han Byul et Gong Tae Sung. Elle est en relation avec la presse, lui est un acteur ultra populaire au comportement « irréprochable ». Bien évidemment, ces deux-là ne s’entendent pas le moins du monde et semble cacher un secret. Secret qui sera vite révélé et dont, nous nous doutions grandement. Leurs interactions sont plutôt drôles malgré un manque d’alchimie. Côté jeu d’acteurs, on ne va pas dire que ce soit des personnages très difficiles à incarner. Ils n’ont pas vécu de choses dramatiques et l’ambiance se veut légère. Il serait donc difficile de songer qu’ils puissent gagner un prix à une cérémonie de fin d’année avec des rôles pareils. Cependant, cela fait toujours du bien de pouvoir rire et suivre un drama sans forcément se prendre la tête. En revanche, comme Yumiko l’a fait remarqué, il semblerait que la scénariste ait pris la poudre d’escampette vers le milieu de saison, pour revenir à la fin ! Ce qui peut laisser un goût amer ou vouloir même arrêter le visionnage. Pour ma part, ce drama sera facilement oubliable !
J’ai apprécié la légèreté de ce drama. La romance était touchante. En ce qui concerne la mère, effectivement aucun intérêt. Au sujet de la gouvernante-anti fan, je pense que le propos « des anti-fans » était intéressant et s’intégrait au thème du drama. Par contre, je pense que ce problème aurait dû être traité avec une anti-fan plus jeune et non une quinqua sur le retour 🤣 et de manière plus crédible. J’ai adoré la scène finale (pour moi) où elle lui demande si il sort avec Han Byeol et bien sûr ce qui en découle.