Son rêve : Devenir Cendrillon…
Note : 8,5/10
L’histoire
J’aimerais d’abord parler de l’histoire parce que celle-ci mérite qu’on s’y arrête. Tout du long, nous découvrons l’histoire d’une pauvre fille qui ne rêve que d’une chose, devenir Cendrillon, autrement dit, épouser l’homme le plus riche qu’elle trouvera (son prince) pour pouvoir sortir de sa condition de pauvrette.
Jusque-là, vous allez me dire, quoi de neuf dans cette histoire, c’est du vu et revu. Eh bien, non. Ici on prend le tout à contre-pied puisque notre héros, lui est contre les cendrillons. On peut le dire, il les déteste. À chaque fois qu’il embauche une femme, ou croise une fille, elle n’a qu’un rêve, lui mettre le grappin dessus. On comprend alors qu’il se méfie, et d’autant plus lorsque l’on découvre son histoire familiale.
Seulement, voilà. Toute cette histoire est en plus narrée par une douce voix (lol) qui nous donne le change et nous fait les commentaires de circonstance sur les actions de nos deux protagonistes. Et par-dessus tout cela, l’équipe créative de ce drama (composé de plusieurs membres) s’est amusée à nous crée un conte de fées revisité sous le ton de la dérision. Et c’est, je dois bien l’avoué assez drôle dans beaucoup d’endroits.
Les Acteurs
Lee Jun Young qui joue le rôle du prince Moon Cha Min est excellent. L’acteur a d’ailleurs révélé qu’il avait fait des efforts particuliers de stylisme pour obtenir le look luxueux d’un chaebol de la huitième génération, un Moon Cha Min très haut en couleur. Il a déclaré : « D’habitude, je laisse le stylisme à l’équipe, mais cette fois-ci, j’ai participé à des réunions et j’ai donné mon avis pour compléter le look de Cha Min dans les moindres détails. J’ai également suivi un régime pour être à la hauteur du chaebol de la huitième génération ».
Pyo Ye Jin quant à elle joue le rôle de la Cendrillon de circonstance, Sin Jae Rim. Elle fait très bien passer les émotions, dans la joie comme dans la peine. Ce prince la fait tourner en bourrique, c’est le cas de le dire et on ressent facilement qu’elle est perdue par toutes ces informations contradictoires que le protagoniste masculin lui envoie sans cesse.
Le scénariste Yoo Ja, qui avait pensé à Pyo Ye Jin dès la phase de planification, l’a félicitée en déclarant : « Jae Rim étant un personnage aux désirs ambitieux, je voulais une actrice aimable et au grand cœur. Pyo Ye Jin a exprimé diverses émotions avec ses yeux, ce qui a permis de bien transmettre les émotions du personnage de Shin Jae Rim ».
Et puis, il y a les personnages secondaires, qui viennent bien soutenir le plot, ils ne sont ni trop présents, ni trop manquant, c’est un juste milieu.
Les plus de l’histoire
Tout d’abord, un drama où l’on ne s’ennuie à aucun moment. Il y a ce qu’il faut de personnages, sage, amusants, cinglés, drôles… que vous aimez ou détesterez.. et tout ceci dans seulement 10 épisodes de 45 minutes. Autant dire, le TOP pour ne pas avoir trop de répétitions.
Des baisers qui pourraient faire rêver le grand cinéma. On peut le dire les acteurs se débrouillent bien, il n’en sont pas à leur coup d’essai, et c’est assez mignon. Ici nous ne sommes pas frustrés par des baisers qui ressemblent un rien. Autant le sujet pourrait paraître enfantin que les personnages sont belles et bien adultes. Plutôt agréable.
J’ai croisé un petit mot assez intéressant de la scénariste Yoo Ja au détour d’un article. Elle révélait les raisons qui l’ont poussée à écrire le scénario : « Même si j’écrivais une comédie romantique, je voulais que ce soit une histoire sur la façon de surmonter le complexe de Cendrillon plutôt qu’une simple histoire de Cendrillon. Elle ajoute : « J’ai puisé le dernier 1% de mon inspiration dans la chanson “My Sea” de IU. J’ai essayé de montrer comment on peut aimer même les aspects de soi que l’on n’aime pas. »
La scénariste Yoo Ja a également exprimé son désir d’écrire une histoire réconfortante qui dise aux personnes qui se sentent piégées dans une tour, en espérant que quelqu’un les sauve, qu’elles ont des ailes et qu’elles peuvent sortir seules de la tour. Elle explique : « Il est facile de se sentir impuissant lorsque l’on éprouve de la frustration et de la souffrance en grandissant. Mais en fin de compte, toutes les blessures que vous avez subies appartiennent au passé. J’ai donc voulu écrire un drame réconfortant qui raconte que vous avez merveilleusement grandi et que vous avez des ailes que vous ne pouvez pas voir. »
Teaser de Dreaming of a Freaking Fairy Tale
Découvrir aussi…
- Les créateurs ont également exprimé leur affection pour Pyo Ye Jin, qui incarne Shim Jae Rim, la Cendrillon du 21e siècle, et Lee Jun Young, qui joue Moon Cha Min, l'héritier du chaebol. The post Dreaming of a Freaking Fairy Tale – Mini Review first appeared on Yli et Les Dramas Coréens.
- Cette comédie romantique hybride raconte l'histoire d'une femme qui est devenue une véritable Cendrillon à cause d'une réalité difficile à fuir. The post Dreaming of a Freaking Fairytale – Drama Coréen 2024 first appeared on Yli et Les Dramas Coréens.